samedi 9 mars 2013

INDICATEURS D’ÉVALUATION : E3-B3 PROJET DE PROSECTION





1. Première situation  d’évaluation : le montage du projet /15 

Indicateurs d’évaluation
Évaluation

Analyse de la situation et pertinence de l’idée de projet /3

Enoncé du problème/1

Ø  Constat complet
1
Ø  Constat partiel
0.5
Ø  Aucun constat
0

Énoncé de l’idée/2

Ø  Idée adaptée au constat
2
Ø  Idée partiellement adaptée
1
Ø  Idée inadaptée
0

Mise en œuvre du projet/7

Démarche suivie/3

Ø  Complète et cohérente
3
Ø  Cohérente mais incomplète
1.5
Ø  Incohérente
0

Sources d’informations internes, externes, partenaires/1

Ø  Identifiées
1
Ø  Non identifiées
0

Études réalisées/1

Ø  Adaptées
1
Ø  Partiellement adaptées
0.5
Ø  Inadaptées ou inexistantes
0

Pertinence des solutions retenues/2

Ø  Propositions pertinentes
2
Ø  Propositions incomplètes
1
Ø  Propositions inadaptées
0

Qualité et rigueur de la production écrite/5

Ø  0.25 par faute d’orthographe et/ou de syntaxe (maxi 2 points)
Ø  Présentation : -0.5 par critère suivant manquant
o   Sommaire
o   Pagination
o   Page de garde
o   Référence aux annexes
o   Clarté de la mise en page
o   Lisibilité
o   4 à 6 pages (-1 si nombre de pages inférieur à 4)


2 . Deuxième situation d’évaluation : soutenance du projet/45 

Indicateurs d’évaluation
Évaluation

Clarté et cohérence de la présentation orale/15

Construction, plan et enchaînement des parties/4

Ø  Parfaite cohérence de l’ensemble
4
Ø  Ruptures dans l’enchaînement
2
Ø  Manque de logique dans la construction
1

Rigueur de l’exposé et respect du temps/3

Ø  Rigueur et respect du temps
3
Ø  Exposé rigoureux mais hors délais
2
Ø  Exposé hésitant, manque de cadence, mais dans les délais
1

Clarté des informations transmises/4

Ø  Exposé clair des informations
4
Ø  Exposé incomplet
2
Ø  Exposé inadapté
1

Présentation physique et qualité de l’expression/4

Ø  Tenue et langage adaptés
4
Ø  Tenue ou langage adapté(e)
2
Ø  Tenue et langage inadaptés
0

Aptitude à convaincre lors des échanges avec la commission d’interrogation/15

Pertinence des arguments retenus/4

Ø  Arguments pertinents
4
Ø  Arguments partiellement adaptés
2
Ø  Arguments maladroits
1

Pouvoir de conviction/4

Ø  Parfaite aptitude à convaincre
4
Ø  Tentative de conviction
2
Ø  Manque de conviction
1

Pratique de l’écoute active/3

Ø  Capacité d’écoute et d’intégration satisfaisantes
3
Ø  Capacité d’écoute et d’intégration moyennes
2
Ø  Capacité d’écoute et d’intégration insuffisante
1

Rigueur de la justification des choix/4

Ø  Justifications rigoureuses
4
Ø  Justifications incomplètes
2
Ø  Justifications inadaptées
1

Utilisation judicieuse d’outils de communication/15

Utilisation du ou des outil(s) de communication lors de l’exposé/5

Ø  Adaptée (ordonnée, professionnelle)
5
Ø  Partiellement adaptée (désordonnée)
3
Ø  Inadaptée (sans aucune maîtrise)
1

Qualité du produit finalisé/5

Ø  Production complète, riche (utilisation de toutes les fonctionnalités
5
Ø  Production moyenne (utilisation partielle des fonctionnalités)
3
Ø  Production très incomplète, inachevée (utilisation très incomplète des fonctionnalités
1

Choix du ou des support(s) visuel(s) présenté(s)/5

Ø  Pertinent (complémentaire, apporte une valeur ajoutée réelle à l’exposé)
5
Ø  Moyennement pertinent
3
Ø  Peu pertinent (n’apporte aucune valeur à l’exposé)
1

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