1. Première situation 
d’évaluation : le montage du projet /15  
| 
Indicateurs
   d’évaluation | 
Évaluation | 
| Analyse de la situation et pertinence de l’idée de projet /3 | |
| Enoncé du problème/1 | |
| 
Ø  Constat
  complet | 
1 | 
| 
Ø  Constat
  partiel | 
0.5 | 
| 
Ø  Aucun
  constat | 
0 | 
| Énoncé de l’idée/2 | |
| 
Ø  Idée
  adaptée au constat | 
2 | 
| 
Ø  Idée
  partiellement adaptée | 
1 | 
| 
Ø  Idée
  inadaptée | 
0 | 
| Mise en œuvre du projet/7 | |
| Démarche suivie/3 | |
| 
Ø  Complète
  et cohérente | 
3 | 
| 
Ø  Cohérente
  mais incomplète | 
1.5 | 
| 
Ø  Incohérente | 
0 | 
| Sources d’informations internes, externes, partenaires/1 | |
| 
Ø  Identifiées | 
1 | 
| 
Ø  Non
  identifiées | 
0 | 
| Études réalisées/1 | |
| 
Ø  Adaptées | 
1 | 
| 
Ø  Partiellement
  adaptées | 
0.5 | 
| 
Ø  Inadaptées
  ou inexistantes | 
0 | 
| Pertinence des solutions retenues/2 | |
| 
Ø  Propositions
  pertinentes | 
2 | 
| 
Ø  Propositions
  incomplètes | 
1 | 
| 
Ø  Propositions
  inadaptées | 
0 | 
| Qualité et rigueur de la production écrite/5 | |
| 
Ø  0.25
  par faute d’orthographe et/ou de syntaxe (maxi 2 points) 
Ø  Présentation :
  -0.5 par critère suivant manquant 
o  
  Sommaire 
o  
  Pagination 
o  
  Page de garde 
o  
  Référence aux annexes 
o  
  Clarté de la mise en page 
o   Lisibilité 
o   4
  à 6 pages (-1 si nombre de pages inférieur à 4) | |
2 . Deuxième situation d’évaluation :
soutenance du projet/45  
| 
Indicateurs
   d’évaluation | 
Évaluation | 
| Clarté et cohérence de la présentation orale/15 | |
| Construction, plan et enchaînement des parties/4 | |
| 
Ø  Parfaite
  cohérence de l’ensemble | 
4 | 
| 
Ø  Ruptures
  dans l’enchaînement | 
2 | 
| 
Ø  Manque
  de logique dans la construction | 
1 | 
| Rigueur de l’exposé et respect du temps/3 | |
| 
Ø  Rigueur
  et respect du temps | 
3 | 
| 
Ø  Exposé
  rigoureux mais hors délais | 
2 | 
| 
Ø  Exposé
  hésitant, manque de cadence, mais dans les délais | 
1 | 
| Clarté des informations transmises/4 | |
| 
Ø  Exposé
  clair des informations | 
4 | 
| 
Ø  Exposé
  incomplet | 
2 | 
| 
Ø  Exposé
  inadapté | 
1 | 
| Présentation physique et qualité de l’expression/4 | |
| 
Ø  Tenue
  et langage adaptés | 
4 | 
| 
Ø  Tenue
  ou langage adapté(e) | 
2 | 
| 
Ø  Tenue
  et langage inadaptés | 
0 | 
| Aptitude à convaincre lors des échanges avec la commission d’interrogation/15 | |
| Pertinence des arguments retenus/4 | |
| 
Ø  Arguments
  pertinents | 
4 | 
| 
Ø  Arguments
  partiellement adaptés | 
2 | 
| 
Ø  Arguments
  maladroits | 
1 | 
| Pouvoir de conviction/4 | |
| 
Ø  Parfaite
  aptitude à convaincre | 
4 | 
| 
Ø  Tentative
  de conviction | 
2 | 
| 
Ø  Manque
  de conviction | 
1 | 
| Pratique de l’écoute active/3 | |
| 
Ø  Capacité
  d’écoute et d’intégration satisfaisantes | 
3 | 
| 
Ø  Capacité
  d’écoute et d’intégration moyennes | 
2 | 
| 
Ø  Capacité
  d’écoute et d’intégration insuffisante | 
1 | 
| Rigueur de la justification des choix/4 | |
| 
Ø  Justifications
  rigoureuses | 
4 | 
| 
Ø  Justifications
  incomplètes | 
2 | 
| 
Ø  Justifications
  inadaptées | 
1 | 
| Utilisation judicieuse d’outils de communication/15 | |
| Utilisation du ou des outil(s) de communication lors de l’exposé/5 | |
| 
Ø  Adaptée
  (ordonnée, professionnelle) | 
5 | 
| 
Ø  Partiellement
  adaptée (désordonnée) | 
3 | 
| 
Ø  Inadaptée
  (sans aucune maîtrise) | 
1 | 
| Qualité du produit finalisé/5 | |
| 
Ø  Production
  complète, riche (utilisation de toutes les fonctionnalités | 
5 | 
| 
Ø  Production
  moyenne (utilisation partielle des fonctionnalités) | 
3 | 
| 
Ø  Production
  très incomplète, inachevée (utilisation très incomplète des fonctionnalités | 
1 | 
| Choix du ou des support(s) visuel(s) présenté(s)/5 | |
| 
Ø  Pertinent
  (complémentaire, apporte une valeur ajoutée réelle à l’exposé) | 
5 | 
| 
Ø  Moyennement
  pertinent | 
3 | 
| 
Ø  Peu
  pertinent (n’apporte aucune valeur à l’exposé) | 
1 | 
 
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